mercredi 1 juin 2011

Mini croissants salés

Et une nouvelle idée-recette pour vos apéros, buffets froids, pique-niques, etc...

Super simple à réaliser !


Ingrédients :

une pâte feuilletée
une tranche de jambon
de la crème fraîche
du râpé

Procéder comme sur la photo ci-dessus, et enfourner 10 à 15 mn à 180 °.

Variantes :
crème fraîche, râpé et tapenade (mes préférés)
saumon fumé, crème fraîche, aneth

69 commentaires:

  1. Moi je fais pareil sauf que je recouvre entièrement la pate avec le fromage et le jambon !!! Tu fais une version "petits mangeurs" et moi une version "gros morfales" !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je veux bien venir boire l'appéro chez toi .....lol

      Supprimer
    2. moi je les fais avec du saumon ... delicieux aussi

      Supprimer
    3. moi je les fais avec du saumon fumé humm


      Supprimer
    4. pour une version sucré nutella, banane
      la cuisine c'est comme on aime il y a tellement de variantes

      Supprimer
  2. Moi je fais boursin cuisine ail et fines herbes et jambon c'est régal aussi et ca fait un super effet à l'apéro, j'essayerai tes idées de remplissage ca changera :)

    RépondreSupprimer
  3. les miens sont au chèvre frais style petit billy et je parsème le dessus de graines de pavot !
    toutes les variantes sont bonnes ! facile et spectaculaire à table !

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. ca veut dire quoi pff ? c'est nul comme commentaire !

      Supprimer
    2. moi je les fais avec une rondelle de chèvre 1cuillère de miel d'acacia et saupoudrez du thym ou des herbes de provence.il y a plein de variantes, je vais essayer thon et boursin

      Supprimer
    3. Pff Autant ne rien écrire

      Supprimer
  5. Merci "Anonyme" pour ce commentaire lol

    RépondreSupprimer
  6. Merci je pique l'idée !!!

    RépondreSupprimer
  7. Je mets de la "vache qui rit" et des petits magrets de canard séchés ! hummmmmm !

    RépondreSupprimer
  8. Super idée mais il ne faut pas fermer les extrémités pour pas que ça coule?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Magalie. Je n'ai jamais eu de soucis de débordement 😉😉 Il convient juste de veiller à ne pas trop garnir la base et ça tient bien en place ! Merci de ta visite.

      Supprimer
    2. Merci Melawi; la recette des pattes de croissant svp

      Supprimer
    3. Personnellement je l'achète toute prête 😉

      Supprimer
    4. Ça donne vraiment envie tous ça!!!
      Oublions les bonnes résolutions bienvenue au kilos

      Supprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  10. Moi c avec des saussise de Strasbourg humm

    RépondreSupprimer
  11. Moi je vais essayer de faire les croissant avec jambon.creme.gruyere.on verra SI cest bon

    RépondreSupprimer
  12. Houla ca m a l air delicieux et facile , je vais tester et avec tous les commentaire , y en aura pour tout les gout.

    RépondreSupprimer
  13. c'est super et ça doit être délicieux

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    Je me suis permis de partager votre recette sur notre page Facebook (https://www.facebook.com/cuisineaddictcom) et elle à pratiquement atteint 1 million de personnes ! :)
    N'hésitez donc pas à réagir en commentaire et vous faire un peu de pub ;)

    En tout cas, encore bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Antoine. Vous avez bien fait : la cuisine ça se partage !! Merci à vous.

      Supprimer
  15. très bonne idée je vais essayer merci c'est super,

    RépondreSupprimer
  16. Je vais essayer toutes les recettes. Je crois même que je vais innover. Merci

    RépondreSupprimer
  17. moi jan fait aux cambozola


    RépondreSupprimer
  18. j'ai fais pour plusieurs apéro tt le monde à adoré , je vais essayé d autres façon, merci pour vos idées

    RépondreSupprimer
  19. Avec plaisir ! Merci pour ce gentil comm '

    RépondreSupprimer
  20. quelle bonne idée, simple et rapide.Les parents peuvent faire ces croissants avec les enfants ils devraient adorer !!

    RépondreSupprimer
  21. ce dimanche je ferais une variante sucrée pour le petit dejeuner : chocolat, noisette, nutella, canelle,frangipane etc , j'ai plein d'idée

    RépondreSupprimer
  22. L'anniversaire de mon fils ainé est en fin de semaine. Inutile de vous dire que je suis sure de faire un carton avec cette petite recette apéritive et toutes ces diverses idées. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  23. Bonne idée aussi ça, à retenir.

    RépondreSupprimer
  24. Délicieux, pratique et rapide!! Une bonne occupation pour mon Loulou de 7 ans lorsque je reçois à la maison. Pendant qu'il fait les croissants je peux tranquillement faire mon repas ou dresser ma table! ;)

    RépondreSupprimer
  25. bonjour
    avez vous essayer de les congeler et quel a été le résultat?
    merci bcp pour l'idée en tous les cas :-)
    HG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non jamais mais ça devrait marcher ! En prévision d'un évènement c'est une bonne idée !

      Supprimer
    2. se congel très bien

      Supprimer
  26. Recette que je vais faire avec mes petits enfants

    RépondreSupprimer
  27. j'en fais en version sucrée compote de pommes ou autres fruits ou a la confiture c la version dessert

    RépondreSupprimer
  28. J'en fais version sucrés compote de pommes ou autre fruits ou confiture et meme en version sucré/salé / poire gorgonzola ;camembert pomme

    RépondreSupprimer
  29. moi je mets de la moutarde du jambon et du fromage râpé, je roule et coupe en tranches que je soupoudre de râpé

    RépondreSupprimer
  30. Superbe recette je vais tenter ce soir. Question vous les.servez chaud ou froid ?
    Merci de votre reponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'apéritif, généralement je les sers tièdes. Mais j'avoue qu'en plus gros format, plus généreusement garnis, servis chauds avec une salade verte, on adore aussi ! Merci de votre visite !

      Supprimer
  31. Sympa cette idée de procéder, merci

    RépondreSupprimer
  32. Petit question.NIveau cuisson comment faire svp?merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ! Sur la lèche frites (recouverte d'un papier cuisson), à four préchauffé à 180° :o)

      Supprimer
  33. Excellente idée et si rapide.
    Comme j'ai hésité sur la garniture j'en ai faut 4 différentes sur la même pâte. ..du coup surprise. Merci

    RépondreSupprimer
  34. Je adore.facile à faire et ma petite fille qui n'a pas un gros appétit en a manger deux de bon coeur . A refaire .j'essayerais avec du saumon fumé aussi.

    RépondreSupprimer
  35. Mini Croissant au foie gras et au confit d'oignons (ou figue au choix). Un délice !

    RépondreSupprimer
  36. Mini Croissant au foie gras et confit d'oignons (ou figue au choix). C'est un délice !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer ça a l'air d'être trop trop bon

      Supprimer
  37. Est ce qu'on peut faire d'avance et congeler ???

    RépondreSupprimer
  38. Délicieux ces petits croissants que l'on peut agrémenté à l'infini. Merci pour cette délicieuse recette

    RépondreSupprimer
  39. j'en ai une tournée au four pour tout à l'heure .... olala j'ai énormément garni et j'espère que ça ne sortira pas de la pâte !!!

    RépondreSupprimer