dimanche 24 juillet 2011

Cookies au beurre de cacahuètes

Bonjour !

Des cookies tout chauds sortent du four, à la demande de mes 3 "grands" :


Ingrédients :

65 grammes de beurre
65 grammes de beurre de cacahuètes
130 grammes de sucre en poudre (ou cassonnade si vous avez)
1 oeuf
215 grammes de farine
100 grammes de pépites de chocolat
1 cuiller à café d'extrait de vanille
1 cuiller à café de levure chimique
1 pincée de sel

Préchauffez votre four à 200°.
Mélangez les beurres, préalablement ramolis au micro-onde (mais pas fondus) avec les sucres. Ajoutez l'oeuf, mélanger, puis la vanille et mélangez à nouveau.
Mélangez la farine et la levure, puis ajoutez la pincée de sel.
Malaxez ces 2 préparations ensemble et incorporez les pépites de chocolat.
Formez des petites boules de pâte que vous placerez sur la plaque revêtue d'un papier cuisson. Faites cuire environ 12 mn, jusqu'à la dorure souhaitée.

Idéal au goûter !

2 commentaires:

  1. oh dis moi, ils ont une bonne tête tes cookies, ils ont du être succulents ... ?

    RépondreSupprimer
  2. j'ai testé la recette aujourd'hui et je dois dire qu'ils sont super bons mes cookies grace a ta recette ! merci mel'

    RépondreSupprimer