vendredi 18 mai 2012

Princess Cupcakes !!

Bonjour !!

Non, non, non, ce blog n'est pas à l'abandon !! Mais "maman" a repris le travail, et depuis, même si je continue à m'affairer en cuisine le mercredi et le week-end, je ne trouve plus vraiment le temps de venir poster ici.

Ce matin, avec Mélissa et Alicia, nous avons fait des cupcakes ! Et nous les avons nommé "Cupcakes de princesse" puisque Mélissa a trouvé la recette dans une appli de l'I-pad des princesses Disney. Et ma foi, ils sont faciles à faire, bons, et du plus bel effet.


Ingrédients :
125 grammes de sucre
125 grammes de farine
125 grammes de beurre
2 oeufs
Une gousse de vanille
100 grammes de fromage frais (type Philadelphia)
50 grammes de sucre glace
Colorant alimentaire et petites décos

Préchauffez votre four à 180°

Bien fouetter les oeufs et le sucre en poudre afin que le mélange devienne blanc et mousseux. Ajouter la farine et les petits grains de la gousse de vanille fendue (ou, faites comme moi, adoptez le petit flacon Vahiné de gousses de vanille en poudre sucrées), bien mélanger.

Placez vos caissettes à cupcakes dans votre moule, et remplissez les aux 3/4 de cette préparation. Laissez cuire 15 à 20 minutes. Sortez du four et laissez refroidir.

Pour le glaçage, mélangez le fromage frais, le sucre glace puis ajoutez 2 gouttes de colorant alimentaire. Bien mélanger afin d'obtenir une belle couleur homogène.

Utilisez une poche à douille pour décorer vos cupcakes et placez vos petites décos.

Et voilà !!!

Régalez-vous !

Melawi

1 commentaire: