samedi 19 octobre 2013

Petit couscous improvisé

Coucou !

Hier au soir, en faisant cuire mes légumes pour une soupe, j'ai fait également fait cuire des pignons de poulet pour pouvoir improviser ce midi un petit couscous. J'ai aussi gardé du bouillon de légumes.

Et comme j'avais une barquette de bœuf haché, j'ai fait mes premières boulettes ^^

Ingrédients pour 8 belles boulettes :
350 gr de bœuf haché
1 tranche de pain de mie sans croûte émietté
1 oignon blanc émincé
2 cuillers à soupe de ciboulette fraîche ou surgelée (ou coriandre si vous avez)
Epices en poudre : coriandre, cumin, gingembre
Sel & poivre

Bien malaxer le tout et former les boulettes, que vous ferez cuire ensuite à la poêle dans un fond d'huile d'olive.

 
Légumes : courgettes, carottes, fonds d'artichaut (merci Thiriet), aubergines, poivron rouge
Bouillon : reste du bouillon de légumes de la veille, eau, concentré de tomates, épices choises par Môsieur (épices du Maroc, mélange spécial belle-maman), cumin, coriandre. Sel & poivre.
 
Après avoir fait revenir des légumes dans un fond d'huile d'olive, ils ont cuit en 10 mn au cookeo.
 
Semoule vite prête (merci ma bouilloire !) et tadaaaa :

 
Le genre de plat qui réconforte vu le temps...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire