vendredi 1 novembre 2013

Patidoux et Citrouille

Bonsoir

Hier, c'était Halloween. On aime ou on aime pas, mais quand on a des enfants, ça devient incontournable...


C'est l'occasion de se déguiser, se maquiller, s'amuser à se faire peur gentiment... l'occasion de faire la fête malgré la grisaille, et rien que pour ça, je veux bien adhérer à cette tradition qui nous vient des US.


Et pour "manger Halloween", rien de tel qu'une petite virée à la cueillette du coin, pour aller chercher patidoux, citrouille, potimarron et compagnie et ainsi tenter quelques expériences culinaires et gustatives qui ne se présentent qu'à cette période l'année.

Mon coup de cœur cette année, c'est le patidoux ! Tout doux et sucré comme son nom l'indique !


Nous avons simplement garni l'intérieur de béchamel à la carotte et jambon, un soupçon de noix de muscade, avec du gruyère râpé et hop au four au moins 45 mn pour que la chair du patidoux soit bien fondante. On découvre un bon petit goût de châtaigne, j'ai adoré !! Bon... les enfants un peu moins ^^

Et ce soir, pour le dessert, on teste ça :


Des cupcakes à la citrouille !!! Je n'ai rien modifié à la recette de Mélie, dont voici le lien : Cupcakes potiron de Melie's Cooking.

Les enfants ont adoré faire les petites déco, à l'aide de cure-dents et d'un fichier prêt à imprimer gratuit dont voici également le lien : Halloween cupcakes toppers.

Merci de votre visite et Joyeux Halloween !

1 commentaire:

  1. Hmm, bravo et merci pour ces 2 recettes, à tester bien évidemment !

    RépondreSupprimer